Eight Advisory a accompagné Ocea Smart Building en réalisant les due diligence financière et fiscale dans le cadre de son acquisition de Qowisio, concepteur sur le marché de l’IoT dans le secteur résidentiel et tertiaire
Le Groupe OCEA a annoncé l’acquisition et l’intégration d’une nouvelle filiale, Qowisio.
Le Groupe OCEA est un acteur de la transition énergétique. Il accompagne ses clients pour optimiser leurs consommations, réduire leurs charges et engager la transition énergétique de leur immeuble. Le groupe dispose de deux filiales, Ocea Smart Building et Isiom Conseil ainsi qu’un partenaire Bornes Solutions.
La filiale Ocea Smart Building est une société française spécialisée dans la gestion des consommations d’eau, de chauffage et d’énergie dans les immeubles. Elle possède 29 agences réparties sur toute la France, et propose une offre complète qui va de l’installation de compteurs intelligents, le décompte et la facturation individuelle, jusqu’à l’analyse des données.
Qowisio est une société angevine, qui conçoit et commercialise des solutions IoT : capteurs, passerelles de communication et applications logicielles permettant de suivre en temps réel les données collectées. Il a été déployé plus de 100 000 capteurs dans plus de 20 pays.
Cette opération va permettre aux deux entreprises d’accroître leur clientèle et de mutualiser leurs savoir-faire pour continuer à se développer.
L’Equipe Eight Advisory en charge de la due diligence financière était dirigé par Sébastien Smercan.
L’Equipe Eight Advisory Avocats en charge de la partie due diligence fiscale était composée de Guillaume Rembry, Guillaume Exerjean et Clémentine Vandeputte.