Eight Advisory a finalisé, pour le compte de Funecap, les due diligences financière et fiscale d’un portefeuille de 7 crématoriums cédé par le groupe Dela
La cession de ces sept crématoriums (15m€ de C.A.) par le groupe Dela, numéro un du funéraire aux Pays-Bas, a été imposée par l’autorité antitrust locale (l’ACM) à la suite du rachat par Dela du groupe Yarden, numéro deux du marché néerlandais. Leur acquisition par FUNECAP a été validée le 11 mai par l’ACM. La transaction sera quant à elle finalisée au début du mois de juin.
L’annonce de cette future acquisition marque une nouvelle étape clef dans l’internationalisation de FUNECAP, le co-leader du marché des services et infrastructures funéraires français fondé en 2010 par Thierry Gisserot et Xavier Thoumieux. En avril dernier, le groupe officialisait en effet sa fusion avec Altair Funeral, leader italien de la gestion de crématoriums, et la constitution du premier groupe funéraire paneuropéen, réalisant un chiffre d’affaires de 450M€ et accompagnant plus de 300 000 familles par an.
L’équipe Eight Advisory en charge de la due diligence financière était composée de Philippe Fimmers, Vincent Van Liere, Olivier Van Nes et Gaultier Montout.
L’équipe Eight Advisory Avocats en charge de la due diligence fiscale était composée de Guillaume Rembry et Guillaume Exerjean (pour la France) avec l’aide du cabinet Houthoff (pour les Pays-Bas).